Ouverture de notre studio d’enregistrement

7 juin, 2022

Le Centre Marie-Médiatrice dispose depuis le mois de mai d’un studio d’enregistrement pour réaliser des projets musicaux. Ce studio est installé dans notre bibliothèque.

Si vous jouez d’un instrument, si vous chantez, si vous êtes un faiseur de « beats », si vous écrivez des textes (rap, slam, chanson), ou si vous êtes intéressé à l’aspect technique de l’enregistrement audio, ce projet pourrait vraiment vous plaire et vous permettre de développer vos talents. Nous sommes équipés d’un grand nombre d’instruments virtuels et de microphones de qualité studio professionnel pour créer ou interpréter de la musique dans tous les genres.

Le studio pourra également servir à des réalisations radiophoniques, par exemple : lecture de poésie, de bande dessinée, de contes, illustrés avec de la musique et des ambiances sonores. Du cinéma sonore en quelque sorte!

Après deux ans de détresse et de pandémie, c’est un projet, encore expérimental, qui permet de créer du merveilleux ! Venez vous y joindre.

Certains ateliers techniques pourront être disponibles sur demande, reliés à la prise de son, au mixage, aux logiciels d’enregistrement et au monde du MIDI.

Louis Pascal Perreault (musicien, technicien de son et prof de français le soir)

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Meridalba est venue nous émerveiller avec sa guitare et sa voix « mucho caliente », mais on devrait plutôt dire « voz muy cálida ». Elle interprète ici deux chansons en espagnol, qui viennent de son pays d’origine, le Vénézuela.